OBAM'ART

Publié le par Anomalie

On peut railler le cuculte de la personnalité autour de Barack Obama, ou s'amuser de sa petite mégalobamanie. Reste que le candidat démocrate a suscité un véritable engouement planétaire, d'ordre quasi-mystique, jusqu'à devenir le réceptacle un peu inconfortable de tous les espoirs, de toutes les attentes. Que Barack Obama soit élu ou pas (et nous espérons qu'il le soit !), il aura marqué son temps. L'art ne s'y est pas trompé. Sa campagne a entraîné dans son sillage une incroyable frénésie créatrice, notamment dans la mouvance street art. Ses affiches de campagne (officielles ou tribute) sont instantanément devenues cultes, et figurent d'ores et déjà parmi les plus belles de l'histoire électorale américaine. Influences street art ou pop art, petit échantillon. 


 











Obama by Ray Noland











Obama by Scott Hansen












Obama by Antar Dayal






















Publié dans Société

Commenter cet article

Laurent G 09/11/2008 12:09

Sphax dixit = Oui je sais, c'est pour ça que j'ai dit : "le mec qui ce fait appeler joe le plombier " au lei de "joe le plombier" mais il n'empêche qu'a cause de sa question génante, son passé a été fouillé de font en comble, si c'est ça le sort réservé aux opposants d'obama, il valait mieux laisser Mccain passer. Ah bon ? les maccainistes eux, ne sont pas aller fouiller dans le passé d'Obama et d'autres opossants à eux ?

sphax 08/11/2008 14:21

Oui je sais, c'est pour ça que j'ai dit : "le mec qui ce fait appeler joe le plombier " au lei de "joe le plombier" mais il n'empêche qu'a cause de sa question génante, son passé a été fouillé de font en comble, si c'est ça le sort réservé aux opposants d'obama, il valait mieux laisser Mccain passer.

Anomalie 05/11/2008 03:01

Joe le Plombier est autant plombier que je suis prêtre !Il est trois heures : ça commence à sentir très bon pour Obama ! Les sondages ne se sont pas trompés, contrairement à ce que prédisaient les éternels marchands de sommeil. Selon mes projections : Obama 231.. Et il reste 15 Etats indécis !

sphax 04/11/2008 21:05

D'aileurs j'ai encore un sujet d'inquiétude : le dechainement qui a eu lieu sur le mec qui ce fait appeler joe le plombier :

http://extremecentre.org/2008/11/01/big-brother-obama/

sphax 04/11/2008 21:02

Moi aussi je suis pessimiste de nature, moi j'ai plutot l'impression qu' Obama sera du pain béni pour les racistes anti blancs,je dit pas ça en fonction de ce que j'ai pu lire sur le blog drzz mais plutot sur ce que j'ai pu voir dans de nombreux commentaires sur youtube dailymotion et certains sites musulmans (pour pas dire tous) mais bon...

Et rassurez vous, vous n'avez pas de souci à me faire je me goure pas souvent, croyez moi ou non mais j'ai pensé dès le début que s'il arrivait à être investi candidat du parti démocrate, il aurrait de grande chance de battre McCain, plus qu'Hilary Clinton, et c'est exactement ce qui arrive !!

Enfin, de toute façon dans quelques heures on sera fixés, bonne fête !